Les Métiers du Web

Les différents métiers du Web

Internet est un secteur en pleine expansion et offre de plus en plus de débouchés. Les métiers du Web sont en pleine progression et ces métiers peuvent être classés en fonction des compétences techniques qu’ils requièrent.

Les métiers à fonctions commerciales:

WEBMARKETEUR Dont la fonction essentielle est l’élaboration de stratégie marketing et commerciale. C’est un poste qui demande des connaissances et compétences à la fois commerciales et marketing. Ses missions sont essentiellement la promotion et l’animation du site, l’élaboration de stratégie marketing et commerciales, la liste est longue.
Les compétences requises pour ce poste
Le Webmarketeur doit avant tout maîtriser les outils du marketing digital: les stratégies du marketing digital, des compétences en référencement, il est important aussi pour le webmarketeur d’avoir quelques compétences techniques sur les outils analytiques mais aussi sur les différents langages informatiques (SQL, HTML, PHP etc.).

Les métiers à fonction technique

La fonction techniques regroupe principalement des fonctions telles que les concepteurs et développeurs Web. C’est un métier indispensable pour un site web et le concepteur ou développeur web travaille en parfaite collaboration avec les autres acteurs du site notamment le designeur, le responsable du site.
Aujourd’hui le métier de développeur Web est très prisé avec le développement des applications mobiles. Le développeur-concepteur web peut exercer dans plusieurs domaines d’activités allant d’une agence web, les banques, les boites informatiques, les grandes entreprises, les administrations etc.

les métiers à fonction graphique: